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Monétisation

Régénérer le panier moyen de ses clients

Vous venez de lancer un site e-commerce et vous n’êtes pas fier du coût du panier moyen. Donc, pour le multiplier, ne faites aucun cas de l’influence du digital. Les options adéquates pour rentabiliser votre site sont le cross selling, le courriel automatique ou bien les cookies.

Le digital, l’outil performant

Multiples alternatives se présentent pour augmenter le panier moyen de votre clientèle par le biais du digital tel qu’appâter plus de visiteurs, générer le volume de conversion de votre blog et inviter vos consommateurs à acheter plus dans votre boutique en ligne. Quant au cross selling, c’est une méthode privilégiée par les vendeurs pour augmenter le panier moyen. McDonald fait partie des pionniers de cette technique. Les ventes croisées comportent à décliner un article supplémentaire à celui acheté. Toutefois, n’en abusez pas, vaut mieux présenter une marchandise additionnelle à moindre coût.

Autres méthodes avantageuses

Il y a aussi les offres groupées qui créent une remise sur le montant total. De ce fait, offrez des articles peu commercialisés ou moins vus par vos consommateurs. Sinon, optez pour l’UP-Selling qui consiste à afficher une marchandise ressemblante, mais plus onéreuse, d’une marchandise regardée précédemment par un des visiteurs. Mais dans le cas où un de vos acquéreurs cède son panier, envoyez-lui un courriel automatique. C’est une méthode employée en marketing d’automation. Cela veut dire qu’après avoir visité quelques fiche-produits de votre boutique sans effectuer l’achat, le département de mail automation lui adresse systématiquement un mail l’encourageant à commander sur votre blog. Une autre façon de suggérer aux clients de revoir votre site web est l’usage de cookies qui est une manœuvre de remarketing. Par conséquent, quand ils consulteront d’autres blogs, ils seront attirés par vos actions AdWords qui leur remémoreront des produits qu’ils ont regardés plus tôt. Et en termes de paiement, mettez en avant la sûreté.