shutterstock_175030535
Créer un site web

La création rapide et facile d’un site web grâce à WordPress

La création d’un site web via WordPress est relativement aisée. Ce gestionnaire de contenus open source est gratuit et jouit d’une large communauté de développeurs. Flexible, WordPress dispose de nombreuses formes, de documentations et d’appuis en ligne. Grâce au référencement repérable sur Google, WordPress est évolutif avec l’apport de sites web dynamiques qui disposent d’une distinction opérée entre les contenus, tels les images et les textes inclus dans une base de données et la forme, composée par les modèles et les feuilles de style.

Les étapes initiales

Il s’agit de créer un blog ou un site personnel avec webhostinghub dans le cas où vous n’atteignez pas la centaine de visiteurs quotidiens. Immotion Hosting s’adresse aux PME qui désirent gérer un magasin en ligne, un portfolio voire une vitrine pour leur enseigne. En cas de forte fréquentation, lightningbase est idéal. Lorsque le choix de l’hébergeur est fait, il faut créer un nom de domaine en ayant pris soin de contrôler si le nom choisi n’est pas un doublon. Après un délai moyen de 24 heures, vous pouvez commencer l’installation de WordPress.

La mise en place de WordPress

En langue française, WordPress est utilisable après connexion à l’interface de l’administrateur du site avec l’outil cPanel en joignant ce sigle à votre nom de domaine personnel. Ensuite, vous pouvez commencer l’installation de WordPress avec l’outil Softaculous pour une intégration rapide et facilitée. Vous pouvez également profiter des champs préalablement saisis et apporter des modifications ou modifier les sites settings. Il est primordial de conserver le nom d’utilisateur et le mot de passe pour l’accès à l’administration de WordPress. Ces données seront utiles pour la connexion avec l’interface de gestion du site, grâce à un ordinateur connecté sur la toile. Il ne faut pas omettre de signaler l’adresse email de contact avec le site dans le cadre d’un message de visiteur.